We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €3 EUR  or more

     

1.
2.
« Je plante la tente Le guide m'a bien amené sur le lieu De ma recherche archéologique Que reste-t-il ? Nous allons le découvrir… Le voyage vers l’Est a duré à peine quelques heures J'ai eu des prix mais je me suis ruiné Mon dernier livre s'est très mal vendu Putain d'éditeur indépendant Pas foutu de payer une bonne RP J'ai somnolé devant les films projetés Des blockbusters et un film français Gueule d’Ange avec cette actrice-mannequin Que je vois au bar Le Brume parfois le soir Et pendant la fashion week Elle ressemble à s'y méprendre à La Beauté Sternberguienne J'ai descendu une dizaine de verres de brut Offerts par cette compagnie low cost Quelques trous d'air mais l'avion est arrivé à bon port Pendant le vol j'ai cru voir sur l'aile de l'avion Une bête bleue s'agripper au moteur droit tout en me fixant Avec sa gueule de démon Avait-il le projet de nous couler dans la Mer Morte Moi et mon projet ? J'y suis, sain et sauf La Ville est blanche Immense Bariolée Quelques vestiges du passé bien gardés par l’armée Un centre pour touristes à oublier la misère Ensevelie de leurs vies Après des jours de boulot J'ai trouvé l'amour fossile J'ai mélangé des litres de plusieurs acides achetés sur le dark web De l’acide fluorhydrique coupé avec de l’acide sulfurique Et du peroxyde d’hydrogène J'ai tout déversé sur les os de mon amour L'odeur était âpre et nous nous sommes éloignés Des chiens errants ont hurlé Des oiseaux gros comme des rats ont survolé le site De l’amour fossile Le guide et moi On a décidé de fêter çà dans un bar du centre atomisé de la ville Non stop trois jours et trois nuits J'ai bu j'ai joué J’ai rebu et j’ai rejoué J'ai perdu connaissance A mon réveil à l'hôtel, une femme sans visage Une tête de mort avec un corps de déesse Je l'ai ramenée à Paris J'ai entamé un nouveau bouquin Là c'est sûr Je vais cartonner. » Illustration : Justine Gasquet
3.
"Ce n'est ni la banlieue de Moscou encore moins le Pérou, juste un petit coin angevin qui s'appelle Avrillé. Ce bled paumé en Anjou, donne c'est vrai, parfois envie d'aller toozer à Saint-Tropez ou faire le malin à Berlin. Alors avant les Replays des films de Mocky à la télé comme Agent Trouble avec Borhinger, on va se promener dans les environs, donner des croutons à des bourricots aux poils longs ou ramasser les mûres à la fin de l'été. On peut jouer au jokari près des chantiers, situés à l'orée des bosquets. En allant aux Rosiers, la résidence des mémés, on achète des crumbles et des romans faciles comme Le manuscrit retrouvé au Carouf city. On passe devant le café bondé le dimanche après la messe et alors ma foi, il suffit de recentrer l'instant, là où il est, celui d'être vivant avec ses parents à cinquante ans et profiter de ces petits riens à Avrillé."
4.
Polyloser 03:30
5.
Gargotte 00:52
6.
Pas Paris 02:00
Ouais je t'avais dit Pars pas à Paris mais tu as pris le train pour cet ennui t'es parti à Paris que vas tu faire de ton nid ? (que vas tu faire de ta vie) maintenant que t'es à Paris qu'est-ce que tu vas devenir mon ami ? que vas tu faire de toute cette folie ? alors oui te voilà pris je t'avais dit Pars pas à Paris je t'avais dit ! Pas à Paris Pas à Paris Pas Paris Pas Paris mais t'as pris ce train pour cet ennui que vas tu faire de ton nid ? de ta vie (de ton nid) alors t'es parti à Paris qu'est-ce que tu vas devenir mon ami ? que vas tu faire de toute cette folie ? Je t'avais dis Pars pas à Paris Paris Paris Paris Alors te voilà pris te voilà pris te voilà pris Paris Paris Paris je t'avais dit Ne pars pas à Paris tu as pris ce train pour l'ennui que vas tu faire de ton nid ? Alors voilà t'es parti Et oui voilà t'es pris ouais je t'avais dit Pars pas à Paris c'est une ville de zombies.
7.
8.
« Les vernissages pour certaines personnes, souvent les personnalités socio-type artistes ou VRP au chômage pourraient être considérés comme les acteurs d'une scène de théâtre où ces people d'un soir peuvent jouer, improviser, exister et l'alcool des open bars serait leur texte. Vous remarquerez que j'ai tout mis au conditionnel et l'art qui ne nécessiterait peu ou prou d'alcools serait alors plus que parfait. »
9.
Dimanche 01:04
Dimanche « Les chats se portent bien La molaire me fait un mal de chien J'ai commandé des nouilles sautées aux fruits de mer Le restaurant chinois le double-bonheur est saturé de clients Autochtones Ils dévorent et crient bordel ! Quelle énergie ! quelle joie ! Je mets alors le casque et Satie seul, Entouré d’exilés, mangeant du calamar avec une musique Qui a le mérite de rendre la sauce moins aigre J’irai voir au multiplexe le remake d’un célèbre film d’horreur evil dead Je pense aux femmes qui confondent amour et besoin Je pense aux hommes qui confondent amitiés et léchage de cul Je pense aussi à toi »

credits

released May 9, 2019

license

all rights reserved

tags

about

Jokari Garage Paris, France

Né en 68. Fondateur du Syndicat du hype (SDH) le réseau parisien des casseurs2hype, poète-spammeur invétéré ("Crevard [baise- sollers]"), il entame en 2013, un projet de spoken word 2000 WTF en plusieurs actes. Il sort entre temps le Dude Manifesto et continue son taff : être le plus libre, honnête possible et rester (autant que se peut) un mec cool malgré l'époque2merde et son système de suckers. ... more

contact / help

Contact Jokari Garage

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like ACT V, you may also like: