We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

ACT IV - 2000 What The Fuck

by Thierry Théolier

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
J'ai la CAF au cul Et Hadopi dans l’urètre Je lis Krishnamurti Le présent Comme un étang Gelé Les canards sont laqués Et dehors... La balance vire Vers les aigus Mais j'ai le son Ricola © Ouais, c'est çà le son Ricola © ... J'ose le mauvais goût, je ne parle pas du mauvais goût corporate d'une tripotée d'intellos crispés du fion subvenfionnés par Gaz de France ou EDF, NON ! Celui de la masse, le pop-corn des politiques... J'ai la CAF au cul Et Hadopi dans l’urètre Je lis Krishnamurti Le présent Comme un étang Gelé Les canards sont laqués et là, dehors La balance vire Vers les aigus Le pop-corn des politiques, qui éclate sous le feu et mon goût umami extrême sera proche de ceux des petits bouts cramés de maïs avortés et brûlés au fond de la casserole saupoudrés avec beaucoup de sel discount !
2.
Black-out Je me réveille à 4 h du matin Je prends un bain Je comate Longtemps Je comate A 7 h j'en sors T'es partie chez Romy Toi mon ange gardien J'fais plus le malin Le matin sans toi Ressemble à un bois Sans rosée Sans toi J'emmerde le matin Des magiciens Il n'y a plus rien Qu'un chien en moi Des fils de barbelés Autour des reins Alors Je prends le monde Comme il vient (x3) Après je bois A la santé Des temples De la foi T'es partie Toi mon ange gardien J'fais plus le malin Le matin sans toi Ressemble à un bois Sans rosée Sans toi J'emmerde le matin Des magiciens Il n'y a plus rien Qu'un chien en moi Des fils de barbelés Autour des reins Je prends alors le monde comme il vient Et je marche Vers toi Le monde Comme il vient (x2) Je vais vers ce monde Et tu me rejoins Viens Viens Viens Viens On y va Viens On y va Viens On y va On y va Viens On y va Viens On y va
3.
Worldexit 02:05
« Mes très chers bobos con-citoyens et autres prolos de la pensée molle. Tous les candidats - tous - sont les mêmes pantins média-humanoïdes d'une même pieuvre mafia globale celle des états hyperbanquaires, une secte caviar nappée anthropophage. Réveillez-vous bordel ! et si je votais le pire de votre naïveté (l'autre blondasse ou l'autre Reblochon) ça ne changerait strictement rien. Ne vous inquiétez-pas... Vous garderez vos privilèges d'esclaves ou vos contraintes de bourreaux. Vous serez toujours lové connecté dans le cocon de la matrice métro-dodo-boulot ou volvo-dada-open-space. Les SDF's ces émigrés de notre conscience, on n'en parle plus depuis quand ?. Hollande cette grosse merdasse aristo-bureaucratique a prouvé qu'il était autant de droite - libéral, outil liberticide et autant people2merde que l'autre nain à talonnette. Feu Mitterrand. Lui c'est le pompon de l’enculage éthique aka sous Pétain le tonton, pratique du mensonge prostate doublé d'un suicide corporate sous son règne et j'en passe et des meilleurs. Je préconise le Worldexit soit dégager du monde dit moderne, foutre le boxon par les voies naturelles et revenir au moyen age, un moyen age cyberpunk avec chacun une hache derrière le dos et un laptop sous linux et j'vais pas tenir 5 mns avec mes 75 kgs connecté à windaube mais au moins, je serai une fois de ma putain de vie de merde dans la vrai réalité de merde. Le ventre ouvert par un salafiste écolo abonné à Wired, je vaperai ma dernière volonté : WORLDEXIT. Mes très chers bobos con-citoyens et autres prolos de la pensée molle... »
4.
« TEUFS PARTOUT SUBVERSION NULLE PART. » « L'émotion est une denrée périssable. » « Exploser l'Univers et bailler aux corneilles. » « Trouve ta faille et fous lui une bombe H au cul. » « Le système c'est enculer ou se faire enculer. Il suffit juste de faire un pas de côté, prendre une photo de l’enculage général. Pas de selfies svp. » « Un ego sans cœur c'est comme une bite sans couilles, ça jute queude. » « Le drame et la mort vous réuniront dans une émotion intense et joyeuse. » « Allez on fait des bébés... » « Il y a du Barbara dans Dalida mais pas de Dalida dans Barbara, ce qui rend Dalida superior ! » « BEAUF IS NOT DEAD ! » « Allez on fait des bébés...» Sagitarius Rising (x2) « Tournez maudits manèges, le black-out sera au ralenti. » « A 70 ans, j'écris un roman (court). » « Je sais mais j'en sais rien.» « On finit tous en bas, en vapeurs subtiles sous forme gazeuse, propulsée par les pets de vers de terre qui sortent à la fraîche après le brunch sous les pissenlits du cimetière de la Loose. »
5.
1 2 3 « La dynamique2merde de l’éditorialisafion numérique2daube en général mon caporal et des riseaux asociaux en particulier, transforment profondément les modes de subjectivafion dans l’espace public...2merde. L’évolutfion des techniques de soi est accompagnée par un nouveau régime2merde de chiasses qui se démultiplie dans le développement2daube des plateformes de publicafion en ligne (blog2merde, riseaux asociaux, soucial bookmarkeuh, économie du partage ego). Ce régime2merde de la chiasse numérique contribue à mutafion d’un rapport à soi à travers les thèmes de la conversion (métanoïa-quinoa) et de la confession (aveu-areuh). Une herméneutique2daube du sujet2merde aujourd’hui ne peut se concevoir sans un détour par la convertibilité des données et les modes d’écriture2nerd associés à des exercices existentiels chiants comme la mort en tutu. Par ailleurs, l’économie politique2merde de ces plateformes numériques2daubes de l’aveu-areuh et du don repose entièrement sur la reconstrucfion a posteriori du sujet, de l’auteur2merde. Big datas et algorithmes2merde sont les nouvelles technologies2daube de la confession au service d’une subjectivafion de soi (madame la matrice, dis-moi à quel point je suis hype), mais surtout d’une subjectivafion au service des pouvoirs2merde qu’ils soient marketing ou juridico-politico mon coco. Entre conféfion et confiscafion se joue un destin2merde d’une individuafion qui par le biais du « web 2.0 » relance, à travers les inhumanités digitales2daube et ses méthodes poils de cul sur la commode, la question difficile comme 1 + 1 d’une définifion actuelle de l’auteur2merde, passe-moi les sels chérie, j'vais me baquer avec le sous-marin. » Set you free.
6.
Bonjour, Je suis votre voisin (d'à côté) Et je vous annonce que je vais fêter mon anniversaire tous les soirs, Faire l'amour tous les matins Mais aussi toutes les après-midis, Boire des apéros avec mes potes de passage, Bricoler des machines inutiles toute la nuit, Je vais cuisiner des plats qui remonteront jusqu'au 19ème étage Is sentiront bons mon pays oublié voilà je suis le voisin (d'à côté) qui porte une casquette enflammée et qui règle les chaines de la voisine d'à côté, n'hésitez pas à passer ! il y aura toujours une fondue et un mix pour vous bande d'enculés de zombies mortifiés !
7.
8.
9.
« Parce que le virtuel est mortifère Qu'il nous transforme en vipères Alors tous les vendredis Qu'il vente ou qu'il loose Des mecs, des meufs Et parfois des kids Se retrouvent pour casser la graine. Tous les vendredis Oui. Car « Qu'il vente ou qu'il loose » C'est le vendredi des dudes Sauf les vendredis fériés Là on suck la frite Pas assez de monde Les vendredis fériés Le cuisinier fait des frites A la place du couscous... Et putain, il y en a des jours fériés Au joli mois de mai... C'est dire que l'homme Et la femme sont toujours au turbin Comme des putains Mai 2028 Revenu de base universel Pour tous Vite fait. Et on vous laisse le butin... « Qu'il vente ou qu'il loose » C'est le vendredi des dudes Après on trace spinner La balle de ping-pong Au spot permanent Heureux de gagner ensemble Il y a parfois des perdants Mais on sait vite fait les rassurer La winne et la loose Sont les mêmes préceptes D'un Je trop présent Poils aux dents Qui rayent Le parquet... J'y ai mis moi un tapis De dude comme Jeffrey Et quand il fait beau On joue Au parc de Belleville Je connais une place à l'ombre De la folie parisienne Le vendredi Ou bien Un jour de la semaine Tentez de quitter la vie virtuelle Cette chienne Elle vous mord pour un rien Cruelle. Les dudes eux Font des câlins A l'ombre... De RIEN. »
10.
« Ce qui a eu lieu n'a eu lieu que favorablement, Ce qui a lieu n'a lieu que favorablement Ce qui aura lieu n'aura lieu que favorablement, Qu'as-tu perdu de ce qui t'appartient ? Pourquoi pleures-tu ? Qu'as-tu apporté pour le perdre ? Ce que tu as pris, tu l'as pris d'ici. Ce que tu as donné, tu l'as donné d'ici. Ce qui t'appartient aujourd'hui appartiendra demain à un autre. Le lendemain à d'autres encore. Ceci est la loi du monde et l'essence de ma création. Ce qui a eu lieu n'a eu lieu que favorablement, Ce qui a lieu n'a lieu que favorablement Ce qui aura lieu n'aura lieu que favorablement, Qu'as-tu perdu de ce qui t'appartient ? Pourquoi pleures-tu ? Qu'as-tu apporté pour le perdre ? Qu'as-tu créé pour le gaspiller ? » Texte : extrait du BHAGAVAT GITA (भगवद्गीता - le chant du Bienheureux) issu du Mahâbhârata.
11.
Ironmaster 01:15
Que dois-je faire ? En pensant dur comme fer Qu'il ne fallait ne rien faire A force de force j'ai oublié de faire Et me voilà entouré d'écorce Alors je me remets A battre le fer Ne pas trop en faire Mais ne pas rien faire Faire oui En ayant du flair Sans tomber dans les affaires S'en satisfaire Être même légèrement fier En laissant faire Ce presque rien faire Aider ces confrères Les mammifères Contrefaire Parfois défaire Refaire redéfaire A la périphérie de la médiasphère Vanity Fair n'en s'aura que faire Il ne s'agit que d'Internal Affair Et si une Jennifer aime alors la belle affaire Le transfert c'est parfois l'enfer Alors vaper l'atmosphère Reprendre Ne pas avoir peur de malfaire Parce que ne rien faire En espérant s'en défaire C'est trop mortifère A l'age de faire Que dois-je faire ? En pensant dur comme fer Qu'il ne fallait ne rien faire Que dois-je faire ? (x3) En pensant dur comme fer Qu'il ne fallait ne rien faire Que dois-je faire ?
12.
13.
« (...) qaAqQaqqsqqAWWa biens pour rembourser q partie desxrrcdttx dettes et engagement de ne pas aA de nouveaux crédits. ]]][]_La zdguccyy//{ du plan varie selon l'ampleur des dettes, mais ne peut excéder huit ans (sauf en cas dwae dettes pour l'achat de la résidence principale). Si vous tombez d'accord avec les créanciers sur les termes d’un plan, il est alors signé par toutes les parties. Attention : si vous -]_ respectez pas une de ses dispositions, et après une mise en demeure, le plan n'est plus applicable. Si aucun [[_1+$|.]accord;1 n'est trouvé, la commission de surendettement peut recommander, voire imposer des mesures, comme le rééchelonnement des dettes ou réduire les taux d'intérêt. (...) »
14.
15.
16.
« Recherche du l'art, pratiques2merde numériques2daube totales fake 2000 WTF. Thématique2merde du séminaire mégabranlette corporate. Ce séminaire2merde transdisciplinaire2daube s'intéresse grave aux perturbafions improductives que génèrent les collaborafions entre les chercheurs suckers en sciences humaines2merde et les artistes suckers dans le domaine du numérique2daube. Il s'inscrit dans la suite des réflecfions et des expérimentafions que nous avons mené au SDH dans le programme marketing de la bière 4TL4$$ depuis le siècle 2000 WTF tout en élargissant l'anus de notre questionnement au-delà de la seule question des frontières des grandes et petites lèvres. Dans le domaine2merde des sciences inhumaines et asociales, le recours aux pratiques numériques2daube conduit à de nombreux bouleversements que ce soit dans la collecte2merde, la producfion et le traitement2merde de données2daube, ainsi que l'élaborafion de nouvelles formes de narrafion et d'édifion. Le tournant2daube numérique2merde conduit les chercheurs suckers à reconsidérer leurs méthodes2daube, leurs catégories2merde, leurs paradigmes nullos, leurs orientafions théoriques2merde, leurs objets2daube, leurs formes2merde de labellisafion et les cadres des champs disciplinaires des suckers aka les artistes. D'ailleurs, compte tenu des collaborafions toujours plus juteuses qu'implique le recours au fake numérique entre d'un côté, les sciences inhumaines et de l'autre, les sciences inexactes et expérimentales2merde, il semble plus hype de parler de Digital2merde Studies que Digital Humanities2merde. Dans le domaine de l'art fake comprendre l'art des suckers, le numérique fake ouvre également des champs de pratiques2merde radicalement vieilles comme la friture de couenne de porc. Il transforme la relafion des artistes suckers aux outils2merde qu'ils utilisent et aux connaissances2daube qu'ils convoquent - je baille - produisent ou questionnent - je pète ensuite - mais tout le monde s'en bat la couenne, ça sent le brûlé cette friture post-post-post-post-moderne depuis un bail. Il transforme le statut2merde et les formes2daubes des ouvres des suckers en introduisant de vieilles modalités2merde pour assurer leur circulafion, il modifie également leur relafion avec le public qui n'existe pas : c'est juste pour le comité qui s'autofinance avec la thune du vrai public... qui lui joue au ballon. Le numérique2merde bouleverse grave la place de l'auteur2daube qu'il place dans une relafion dynamique2merde par rapport aux flux d'informafion, de circulafion des nimages2merde, des sons2daube et des formes frites. Passe moi la sauce barbecue, il y a du goût umami : ça fait juter les papilles. Il donne ainsi une vieille importance à l'invenfion de dispositifs2merde dans lesquels ces formes2daube sont données à l'expérience corporate, ouvrant une seule et unique possibilité d'intéracfion avec l'oeuvre2merde c'est à dire sa subvenfion alors que des milliers de SDF ne mangent pas à leur faim. Encore moins de couenne de porc frite. Il donnerait enfin - je ronfle - une nouvelle dimenfion au travail collectif2merde, à des formes2daubes diverses de collaborafions, d'échanges2merde et de contribufions. D'une façon générale, on peut dire que le numérique fake place les pratiques artistiques2merde et conduit à financer autrement les relations entre arts2merde et sciences2daube. Ce séminaire2merde rassemblera des suckers en sciences hyperhumaines (proctologues, anuspologues, fionlogues, géographes du trou du cul, historiens et littéraires constipés du fion), en sciences molles (informatichiens, physichiens, mathématichiens etc. les rats), bref des suckers corporate (designers2merde, hackeurs vendus, programmeurs suckers, média tactique pour du fric) ainsi que des proféfionnels (industriels vérolés, chargés de communicafion etc. les rats il faut bien bouffer...) Hein les rats. Notre soi-disant objectif est de favoriser des croisements où on ment, des vols et des placements bancaires qui seront propices à l'identificafion de nouvelles pistes de financement. Euh pardon. De réflexion et de recherche2merde, voire à la mise en ouvre d'expérimentafions collaboratives2daube. Chaque mois, des suckers seront invités à présenter leurs expérimentafions d'outils numériques trademarkés de collecte2merde (applicafions immobiles, capteurs protocolaires dans les ovaires, systèmes IVG, etc. les rats faut les éradiquer les rats) ou d'indexafion et de traitement des données personnelles recueillies (bases de données fliquées, systèmes de visualisafion ou de sonificafion dans le... cul des rats.) Certains feront part de leurs explorafions de dispositifs2merde d'écriture2daube et de modélisafion de la connaissance2merde (jeux vidéo indépendants chiants, machinima2daube, web documentaires sponsorisés, etc. les rats faut les faire raquer les rats, ça ne se rate pas) ou encore de nouvelles formes d'édition2daube électroniques2merde. Trois types de questions2merde seront développées. 1. Il s'agira tout d'abord de voir comment. 2. Blabla lala Salut les dudes ! Moi je retourne dans SKYRIM aka Bordeciel, chasser le ragnard. »
17.
Pop culture 03:45
POP CULTURE Le propre de la hype est de flasher flasher la masse flasher aussi l'élite cercle vicieux à travers les médias achetés par les annonceurs les marchands de soupe ou de soda dégueu flasher par un flux stroboscopique certaines productions2merde "producfions" donc afin de drainer la propagande au buzz de celles-ci sans souci de plonger par là les autres artistes talentueux iconoclastes et parfois médiocres tout autant que certaines stars millionnaires subventionnées par l'argent du peuple dans l’underground2merde cet underground2merde oui car maudit qui sur-vit par du travail le plus souvent au black misérablement doublé d'aides de la CAF issues du progrès social toujours plus humiliantes quand il faut prouver que l'on ne vit pas avec un demi SMIC par mois à P.A.R.I.S De ce fait crèvent desséchés car la création mouille de recevoir un peu de buzz et se dessèche quand elle en est privée tous les espoirs qui ne prennent pas leur source à ces producfions privilégiées des médias hype-r-commercial hype-r-commercial Ne peuvent plus profiter que leurs suckers courtisans-approbateurs faux amis hypocrites journaleux ignorants petits bourgeois sédentaires producteurs achetés par les grosses entreprises dans ces Open Bars et autres fêtes du string Le nombre des "producfions" bénéficiaires de ce buzz que dispense la hype et ses suckers via les canaux de la culture branchouille snob d'une autre décennie ou ignorante du siècle en cours le siècle 2000 WTF des vrais enjeux politiques esthétiques est forcément restreint cependant que les actes artistiques de résistance éthique de vie dissidente sont légions seraient légions du moins si la hype ne leur interdisait de recevoir aucun buzz ou couverture médiatique C’est par où la hype au contraire de ce qu’on croit est restrictive castratrice du champ couillu mental de certains artistes génératrice d'obscurité de nuit pas forcément blanche pour certains Ce qui manque à la hype est le goût de la prolifération anonyme Innombrable La hype est éprise de dénombrer les tops de mesurer les notes en approbations désapprobations verbeuses ou en argument binaire in/out l’innombrable de l'underground qui quand il surgit héroïque la délocalise de son territoire de séduction et l’incommode ses efforts sont au contraire à restreindre en tous domaines les noms et les nombres comptés sur les tentacules d'une pieuvre La hype est essentiellement éliminatrice et par là appauvrissante et extermine l'art dans la culture populaire car l'élite suit les héros du peuple les artistes (bruits de vape)
18.
« Dimanche 24 septembre 2017 10 H 19 Question - urgent Bonjour Docteur, J'ai commencé le traitement antibiotique hier midi (j'en suis à trois prises) j'ai fait le prélèvement hier matin. J'aurai les résultats question microbes/bactéries jeudi soir et pour la mycose, comme prévu dans quatre semaines... Par contre, les symptômes (démangeaisons) se sont aggravés depuis hier soir et c'est pénible. Réveillé à 3 h cette nuit... et là ce matin ça me gratte beaucoup plus qu'avant. Que puis-je faire pour soulager ? Remettre de la cortisone ? Mais ça nourrit la bactérie si j'ai bien compris... Et je me pose la question : si la crème anti-champignons que j'ai appliquée hier soir n'a pas nourri également aussi le parasite, du coup j'hésite à l'appliquer cette crème car depuis son application cela a empiré. Bref, que je puis-je faire pour soulager cette inflammation gênante ? Si vous pouviez me répondre rapidement svp malgré que l'on soit dimanche. Je vous souhaite une bonne journée et je suis désolé de vous déranger justement un dimanche. Cordialement Thierry Théolier »
19.
20.
Addenda 02:13

credits

released December 2, 2017

Textes, musique, production & parlé-chanté : Thierry Théolier aka ThTh

sauf texte "Le Chant du Fraudeur", "Pop Culture (remix)" et voix de Rébecca M. sur "Sagittarius Rising".

license

all rights reserved

tags

about

Jokari Garage Paris, France

Né en 68. Fondateur du Syndicat du hype (SDH) le réseau parisien des casseurs2hype, poète-spammeur invétéré ("Crevard [baise- sollers]"), il entame en 2013, un projet de spoken word 2000 WTF en plusieurs actes. Il sort entre temps le Dude Manifesto et continue son taff : être le plus libre, honnête possible et rester (autant que se peut) un mec cool malgré l'époque2merde et son système de suckers. ... more

contact / help

Contact Jokari Garage

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like ACT IV - 2000 What The Fuck, you may also like: